Formation à WordPress


Ma part de conception de votre site étant finie, c’est maintenant que je vous passe la main pour faire de vous un utilisateur de l’essentiel de WordPress.

C’est peut-être pour vous la phase la plus angoissante alors que votre formation accomplie, vous vous rendrez compte que vous êtes tout à fait capable de mettre à jour une fiche produit ou de changer votre adresse postale sur la page des Mentions Légales…C’est pour ces petits changements, que vous serez formé(e).

Le but est que vous puissiez faire tourner et mettre à jour votre site sans avoir à attendre après qui que ce soit.

Comment se déroule votre formation ?

1 – Par téléconférence

COVID ou pas COVID, c’est tout de même drôlement pratique de travailler en téléconférence.

C’est avec le programme TeamViewer, gratuitement téléchargeable sur votre PC, que nous travaillerons donc. J’aurai accès à votre écran et vous montrerai en direct ce que vous devez apprendre et comprendre. Nous serons aussi branchés par téléphone pour nous entendre et c’est à votre rythme d’assimilation que je m’adapterai.

2 – De 3 à 6 heures de formation sur 2 à 3 jours

Sur deux à trois jours, nous convenons de tranches horaires pour que je vous apprenne l’essentiel dont vous aurez besoin pour faire tourner votre site.

Mise à jour des fiches produits si vous avez une boutique en ligne, modification de texte ou de photo, mise à jour des extensions ou encore création d’un article ou d’une page. Le but est que vous puissiez à l’issue de la formation, être autonome.

3 – Je vous remets un support

Formation terminée, je vous envoie par mail un support PDF récapitulant les principales procédures qui vous seront nécessaires.

Couplé à vos notes prises pendant la formation, ce support vous guidera pas à pas.

Et après la formation ?

Après la formation, Je vous conseillerai de vous entrainer au moins une demi heure par jour à appliquer ce que vous aurez appris afin de ne pas perdre la main. La rigueur sera votre meilleure alliée pour mettre à profit la formation.

Je resterai présente 2 semaines après la formation pour répondre à vos questions sans coût supplémentaire. Passé ce délai, mon aide sera facturée tout en espérant que vous n’aurez plus besoin de moi !

Vous voilà le bienheureux ou la bienheureuse propriétaire d’un site dont vous pouvez gérer l’essentiel !

Vous avez toutes mes félicitations 🙂

Et si par la suite vous voulez intervenir plus en profondeur dans votre site, deux solutions : vous apprenez seul si vous êtes devenu(e) un ou une mordue de WordPress. Pleins de forums et de tutos que vous trouverez facilement sur la toile pourront vous y aider. Ou vous me contactez et nous ferons un point sur votre nouveau besoin !