Création de votre site web


Le bilan que nous avons fait ensemble étant clos, la création de votre site web peut commencer !

Vous n’avez pas lu ou vu le bilan que nous devons faire ensemble ? Je vous donne rendez-vous ici !

J’ai tous les outils nécessaires désormais pour construire votre site vitrine ou votre boutique en ligne et selon votre budget, vos capacités rédactionnelles et techniques, vous avez peut-être aussi du pain sur la planche selon ce que l’on a convenu ensemble…

Voici comment se déroule chronologiquement la création de votre site :

1 – Création de votre nom de domaine et hébergement

C’est au téléphone ou via un accès à distance de votre PC que nous créerons ensemble votre nom de domaine et votre compte chez OVH – hébergeur Web ( = entreprise qui est propriétaire des serveurs où sont stockées les informations liées à votre site web) – pour qu’à l’avenir, vous puissiez tout gérer. Vous serez ainsi le propriétaire de votre nom de domaine et de votre hébergement.

2 – Installation de WordPress

J’installe WordPress, un système de gestion de contenu appelé CMS (Content Management System) le plus connu et le plus utilisé aujourd’hui : il est gratuit, Open Source, et des dizaines de millions de sites Web l’utilisent…et surtout, je le maîtrise. Tous les sites que j’ai créés, l’ont été avec WordPress.

3 – Construction de l’architecture du site

Je construis l’architecture de votre site ou de votre boutique en ligne en tenant compte de ce que vous souhaitez le plus mettre en avant.

Lors de cette étape, le nombre de pages, la création d’un blog, les catégories de produits, les liens vers vos réseaux sociaux et j’en oublie, sont mis en place tout en étudiant l’ergonomie de votre site.

4 – Création du contenu du site

Selon nos accords préalablement étudiés, je m’occupe de rédiger tous les contenus des pages et/ou de vos fiches produits ou d’en rédiger quelques uns.

Nous pouvons aussi convenir que je vous guide en phase de formation pour que vous alimentiez seul votre site en terme de rédaction. Tout dépendra de votre budget.

5 – Livraison

Deux à quatre semaines plus tard, délai généralement nécessaire pour concevoir un site et selon le calendrier que nous aurons établi, nous passons au stade de la formation.

Vous voilà donc à la deuxième étape de votre aventure !